Présentation

 

Durant plus d’une trentaine d’années, j’étais professeur des écoles de l’Éducation Nationale, épanouie dans mon travail : la pédagogie, la transmission des savoirs.

Enseigner, accompagner, aider les enfants à développer leur potentiel m’a toujours passionnée.

Mettre en place des projets et les réaliser, travailler au sein d'équipes pédagogiques, diriger une école, rencontrer les parents, les représentants de la municipalité, encadrer des classes de mer, être responsable d’une Bibliothèque Centrale Documentaire m’a amenée à m’intéresser aux comportements humains et à leur fonctionnement.

En 1996, gravement malade et face au diagnostic vital engagé, j’ai commencé une profonde mutation.

J'ai « pris du recul » pour casser les habitudes, réaliser un projet de longue date : naviguer, vivre en mer, se mettre en accord avec cette nature si changeante, si mouvante, si belle et sauvage qu’est cet élément, découvrir d’autres lieux, rencontrer de nouvelles personnes, en contact avec d'autres peuples …

Je me suis engagée sur un chemin de guérison : retrouver la conscience du corps, respirer, changer d'alimentation, trouver le sens, mettre en relation, faire le lien, décrypter, comprendre, reconnaître, accepter, libérer, s’alimenter en conscience, lâcher les croyances limitantes et non adaptées à l’instant présent…dans la quête de l’unité de l’être.

Sur ce parcours, j’ai rencontré des thérapeutes, des enseignants de cultures et de traditions différentes; j’ai suivi des formations (en particulier avec un docteur en nutrition), participé à des stages, des conférences, des ateliers, vécu des retraites. 

J’ai acquis une expérience singulière et solide du fonctionnement du corps dans sa globalité et aujourd’hui, je mets cette connaissance au service de votre mieux être.

Je suis certifiée praticienne de Zen Shiatsu,  analyste énergéticienne, formée à la pédagogie du vivant et enseignante de Yoga de l’Énergie, Yoga Egyptien, formée aux Techniques de Yoga dans l’Éducation.

Je continue à me former, me remettre à niveau dans chacune de ces disciplines et vivre des retraites régulièrement, ce qui me permet d'intégrer profondément dans mon corps les acquis et les changements.

Je vous accueille dans la globalité de l’être, dans une dynamique de soins adaptée à vos besoins et j’accompagne, enfants, adolescents et adultes, dans une vision globale de l’être humain, à la recherche de l'unité.

Dans la lumière et la joie de vous rencontrer très prochainement. 

"Namasté".

Caty Goasguen.

 

 

 
ACCUEIL
Création et dessin de mon petit fils  (5 ans)

 

SYMBOLE DE METAMORPHOSE ET DE LIBERTE

postures "papillon"

Extrait de « ce qu’Il m’a dit » Eileen Caddy

 

La chrysalide

« Pense au papillon émergeant du confort et de la sécurité de sa chrysalide.

Imagine que le papillon s’arrête au beau milieu du processus qui le pousse à émerger et dise non, je ne peux pas m’en aller ; je ne sais pas ce qui m’attend dehors.

Imagine qu’il s’arrête et qu’il refuse de sortir. Que se produira- t’il ? il va échouer dans sa propre évolution, et s’il reste dans sa chrysalide, il va tout simplement se recroqueviller et mourir.

Ainsi en est-il avec toi : refuser de bouger parce que tu as peur de l’inconnu revient de toute évidence à bloquer ton évolution…………………………………………….. 

Les surprises et les joies les plus merveilleuses t’attendent lorsque tu t’avanceras sans crainte dans cette nouvelle aventure et que tu émergeras de ta chrysalide….…»